HistoriqueNos fromagesCentre d'interprétationCarrièreVos suggestionsContact
Historique

En 1940, alors qu'ils venaient de se relever d'une importante crise économique, une cinquantaine de producteurs de lait de Saint-Guillaume se sont regroupés pour créer « La Société Coopérative Agricole de Beurrerie de Saint-Guillaume », maintenant connue sous le nom de La Coop Agrilait. Ensemble, ils ont construit la fromagerie Saint-Guillaume : une usine de fabrication de beurre et de fromages qui se révèle être la locomotive de la coopérative.

La fromagerie Saint-Guillaume transforme approximativement 24 millions de litres de lait par année sous forme de fromage cheddar, brick, monterey jack, suisse et de fromage salé « tortillon ».

La qualité des produits de la fromagerie Saint-Guillaume lui a valu divers mérites et distinctions tel le prix de « Grand Champion toutes catégories » pour son cheddar à saveurs, le Canadian Western Premier Exhibition de Regina ainsi que la mention d'honneur de « Champion de réserve toutes catégories » pour son fromage suisse dans le cadre du prestigieux Royal Winter Fair de Toronto.