Qui sommes-nous?Produits et servicesCarrièreSalle de presseDevenir membreContact
Carrière

La Coop Agrilait est un employeur de choix dans la région de Drummondville. Que ce soit pour son usine laitière, pour sa quincaillerie ou pour ses services relatifs aux productions agricoles et végétales, La Coop Agrilait est souvent à la recherche de gens compétents qui désirent un emploi de qualité au sein d'une équipe professionnelle.


Nos emplois disponibles
Détails du poste
Poste : Technicien de laboratoire
Lieu : 83, rang de l'Église, St-Guillaume
Statut : temps plein
Horaire : 22h30 à 7h00 (Nuit)
Date prévue de début : 11/02/2019
Salaire : Selon l'expérience
Description : DESCRIPTION DU POSTE Relevant du responsable Contrôle Qualité, le titulaire du poste effectue différents tests et analyses, tant en usine qu’en laboratoire, en plus d’en compiler les résultats. Il s’assure du respect des bonnes pratiques industrielles ainsi que de la qualité des produits finis. Type d’emploi : Temps plein, permanent Principales responsabilités : - Analyser les caractéristiques physico-chimiques des matières premières, produits en cours, produits finis, environnementales. - Évaluer les résultats selon les normes établies et communiquer les corrections à apporter à son supérieur immédiat. - Effectuer différents tests de laboratoire et sur les produits en cours ou finis afin de s’assurer du respect des normes et aviser son supérieur immédiat en cas de problème. - Échantillonner et respecter la fréquence d’échantillonnage pour les tests microbiologiques et pour le test de durée de vie. - Participer au calibrage et à l’entretien des équipements de laboratoire. - Enregistrer les résultats des différents tests et inspections dans la base de données appropriée. - Faire l’échantillonnage selon la procédure établie et remplir la documentation appropriée. - Respecter, signaler et faire respecter les bonnes pratiques de fabrication (BPF). - Signaler toute situation de contamination potentielle. - Réaliser des statistiques et différents rapports d’analyse et de projets. - Appliquer les politiques et règlements (ex. : SST, HACCP, SQF, etc.) de l’entreprise. - Effectuer toutes autres tâches connexes ou demandées par son supérieur immédiat. // En regard de la sécurité alimentaire, le titulaire doit veiller à conditionner les échantillons de laboratoire et de procéder à diverses tâches : - Échantillonner l’eau et l’air; - Contrôler l’assainissement et l’échantillonnage micro des équipements; - Mettre à jour les spécifications et registres de qualité; - Surveiller le programme de rappel codage.
Exigences

  • Détenir ou être en voie d’obtention d’un diplôme collégial en technologie agroalimentaire, en diététique, en chimie-biologie ou autres formations équivalentes.
  • Posséder minimalement de 1 à 3 ans d’expérience dans un laboratoire.
  • Avoir travaillé dans le secteur alimentaire et, plus particulièrement, dans un environnement SQF sera considéré comme un atout important.
  • Maîtrise des logiciels MS Word et MS Excel et avoir une bonne connaissance de l’informatique.
  • Personne minutieuse, organisée, autonome, et ayant le souci du détail.
  • Avoir une bonne dextérité fine.
  • Être en mesure de manipuler des produits chimiques et de manipuler des poids jusqu’à 20 kg.
Détails

Soumettez-nous votre candidature par courriel à rh@agrilait.com. Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec Carolanne Bélisle, conseillère en gestion des talents, au cbelisle@agrilait.com.

Si vous ne pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae par Internet, nous vous invitons à nous l'envoyer soit par courrier ou télécopieur avec mention du poste sur lequel vous voulez postuler.

Agrilait Coopérative agricole
83, rang de l'église
Saint-Guillaume (Québec) J0C 1L0

Tel. : (819) 396-2022
Téléc. : (819) 396-2909